Votre séjour en orthogénie( IVG)

L'admission


Lors de votre rendez vous auprès du gynécologue, une secrétaire vous remettra un dossier à remplir pour votre hospitalisation. Vous devrez effectuer, avant de quitter l'hôpital,les démarches pour votre pré-admission en service d'orthogénie.

Les agents sont disponibles au service accueil/admissions au rez de chaussée bas (RDC Bas) du bâtiment central:

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30

Le week end et les jours fériés de 9h30 à 17h30.

Pièces à fournir

Votre carte vitale ou attestation CMU.

Votre carte d'adhérent à une complémentaire santé ou l'attestation de prise en charge.

Une pièce d'identité ou le livret de famille pour les enfants mineurs.

Le bureau des sages-femmes est face à l'ascenseur et une sonnette sur le mur à gauche permettra de signaler votre présence. La prise en charge sera effectuée dans les quelques minutes qui suivront.

Le service comprend des  chambres seules (supplément de 42 euros par jour; renseignez vous auprès de votre mutuelle pour la prise en charge) et 1 chambre double.

La chambre est équipée d'un lit à commande électrique, d'un cabinet de toilette avec lavabo, douche et wc,d'un réfrigérateur, ,d'un ventilateur,d'un téléviseur et d'un téléphone.

Vous trouverez un livret d'accueil qui vous informera sur la vie du centre hospitalier. Un questionnaire de satisfaction y est intégré et nous vous proposons de le remplir et de le remettre à la sage-femme lors de votre sortie.

Vous remarquerez également une fiche plastifiée qui vous informe sur la vie du service .

Sur demande préalable auprès  du personnel,vous avez la possibilité de commander un repas accompagnant payant pour l'un de vos proches. 

Vous serez prise en charge par la sage-femme qui appliquera les prescriptions et les soins demandés par les médecins.

La sortie

Munie de votre bon de sortie (donné et expliqué par la sage-femme), vous vous rendrez au bureau des admissions au rez de chaussée bas (RDC bas) de l'hôpital afin de valider votre sortie définitive de l'établissement.